lundi 24 juin 2013

l'aveu de la fille


25/04/2011

C’était en plein durant une partie.

Mon téléphone a clignoté, d’une LED rose, que j’avais paramétré lorsque Veronica m’envoyait des textos.

 

Elle venait de m’en envoyer un.


 

Que lui était-elle arrivée ?  Etait-elle toujours en vie ?

 

Quelle excuse, allait-elle me donner, cette fois ci ?

 

A combien était estimée la rançon de ses ravisseurs ?

 

Je l’ai lu une première fois.

Sans le comprendre. Sans oser accepter que le contenu était ce qu’il était.

 

Puis je l’ai relu une seconde fois, à voix haute.

 

« Très drôle lapin de Pâques ! Pas le temps de pleurer sous la pluie. Il ne pleut pas ! Vengeance. 1 partout balle au centre ? 13h de vol pour pardonner ? Vilain »

 

J’étais atterré.

Elle semblait croire que tout était de ma faute…

Moi qui lui avais laissé environ 15 SMS, mais non, c’était bel et bien de ma faute.

 

Alors bien sûr, j’ai essayé de l’appeler, juste après avoir reçu son SMS.

Messagerie. Comme toujours.

 

Je lui ai renvoyé un SMS, lui expliquant tout ça…

Sans réponse.

 

J’étais enragé. Juste enragé.

 

Mon premier réflexe, a été de me venger.

« Allo Soso ? C’est moi. Je viens d’avoir un énième vent de miss fantômette (c’est comme ça qu’elle l’avait surnommé sur son blog). Tu te souviens du premier indice que je t’avais donné, concernant le blog de Meetic Girl ? Tu veux un second indice pour le trouver ? Tape son nom dans Google. Le premier lien, c’est son blog. Enjoy. »

 

Qu’est-ce que je n’avais pas fait…

La vengeance est un plat qui se mange froid… Mais qui fait souvent place à de sévères indigestions… qui provoque par la suite des hémorroïdes tellement ça a du mal à sortir…

 

Je suis retourné à mon jeu de cartes. Encore plus agacé que quelques heures avant, à ne pas comprendre le pourquoi de la situation.

 

Elle avait eu toutes les données…

J’avais été au point de rendez-vous, mais elle n’était jamais venue…

 

C’est là qu’a été mon erreur.

 

Le point de rendez-vous. Le « fameux » point de rendez-vous.

 

Ce n’est que plus tard, après quelques relectures de nos derniers échanges, dans l’avion, « au calme », qu’elle s’est rendu compte, de sa boulette.

De son énorme boulette.

Du fait qu’elle était un vrai boulet sur pattes, et qu’une fois de plus elle en avait fait la preuve.

 

Elle ne s’était pas pointée, au bon rendez-vous.

 

Elle s’était pointée, au premier lieu de rendez-vous, sans tenir compte de mes différents mails. Ni de mes SMS.

 

Le taxi, l’avait déposé.

Elle était descendue, et avait vu le bar. Fermé.

Une vengeance, s’était-elle de suite dit, sans penser le moindre moment que j’aurais pu essayer de la joindre d’une quelque manière. Sans penser que peut être elle s’était trompé quelque part.

 

Non, cela ne pouvait être qu’une vengeance incroyablement basse de ma part…

Alors, elle avait demandé au taxi de l’attendre… Et était remonté dedans, direction l’aéroport, où elle aurait 2 heures d’avance avant son embarquement.

 

Et puis, dans l’avion, elle avait déroulé ses mails, et s’était rendu compte de sa boulette.

 

Elle était bien là.

A la bonne heure.

Mais au mauvais endroit.

 

Un coup dans l’eau supplémentaire.

 

Mais, lorsqu’on s’est eu sur gtalk, pour s’expliquer ce qui s’était passé, ce n’était pas le premier sujet.

Non.

 

Le principal sujet c’était mon ex plan cul.
« Tu vois quelqu’un. Non ? Ne me mens pas. Je sais que tu vois quelqu’un.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire