jeudi 6 juin 2013

le rêve prémunitoire


19/04/2011

-       Bébé… j’ai fait un cauchemar atroce. Tu étais avec une petite blonde, avec qui tu avais un plan cul…

 

Tout était dit.

Tout était pensé.

 

Elle s’en est doutée.

Le premier soir.

Alors qu’il n’y avait eu rien de plus qu’un dîner.

Bon ok, admettons-le, un dîner qui avait pour but d’ouvrir vers une relation un peu plus sexuelle qu’amicale.

 

Tous les scénarii me sont passés par la tête, sans jamais arriver à en trouver un crédible.

Elle m’avait fait suivre par un détective ?

Elle me suivait, mais physiquement j’aurais été incapable de reconnaitre ?

C’était un groupe organisé ? M’épiant sans fin avec pour but de… de… De quoi ? De piocher le maigre héritage que j’allais toucher en vendant l’appartement ? Non. Cela ne tenait pas debout.

 

Ou alors, c’était une amie de Soso.

Ou peut-être, lisait-elle son blog, à travers le mien.

 

La version d’Aliénor était beaucoup plus simple, et peut être beaucoup plus probable :

« Veronica est grande, et brune. Ton ex était petite. Et blonde. Si elle avait dit « j’ai rêvé de toi tu courtisais une grande brune », ça n’était pas possible. De plus, tu as eu pas mal d’ex blondes. Et les Françaises sont plutôt petites. Le cliché peut être très vite vu.

Elle te teste, une fois de plus.

Ne lui dit rien. »

 

J’ai aussi soupçonné Aliénor. Peut-être, aurait-elle préféré prôner la « solidarité féminine » plutôt que notre amitié de 4 ans. Car Aliénor savait, que j’allais rencontre Soso.

Aliénor lisait le blog de Soso. Mais elle ne l’aimait pas.

On en a souvent discuté plus tard. Pourquoi, Aliénor n’aimait pas Soso.

 

C’était peut-être à cause d’une orthographe trop incertaine.

Pour cause d’un excès de « lol » ou de « mdr » trop fréquents.

Ou tout simplement pour cause d’un voyeurisme trop cru.

 

Mais j’ai fini par accepter le fait, que ça ne pouvait pas, être Aliénor.

 

Le fait est que Veronica, se doutait de quelque chose.

 

« N’avoue jamais » m’avait elle fait promettre…

N’avoue jamais.

 

J’avais à peine tenu quelques heures, lorsque l’histoire avec la lyonnaise avait eu lieu.

Cette fois ci, j’étais prêt à résister.

 

Au-delà de ces doutes, Veronica sentait un certain éloignement, de ma part. Eloignement qui était lié au fait que d’un côté, j’étais assez, agacé de la savoir auprès de son ex, et totalement injoignable oralement. Mais aussi, car elle se connectait sur gtalk de manière totalement aléatoire, et que je devais selon elle, l’attendre, chaque jour.

Chaque fois que je n’étais pas sur gtalk en même temps qu’elle, sa vision de la « petite blonde » revenait.

 

Et puis, la note de Soso est tombée : « 8/10. Tu perds un point car tu préfères les femmes qui portent des bas, hors je n’en porte pas. Et tu perds un second point car, tes dents sont pleines de tartre »

 

Le tartre est une saloperie dont on peine souvent à se débarrasser. Soit on a des dents à carie, soit on a des dents à tartre.

Dans un cas, c’est plus chiant et douloureux que l’autre. Dans l’autre, c’est moins esthétique.

 

Oui, j’avais du tartre. Allez chez un dentiste me faire détartré avait été le cadet de mes soucis des 6 derniers mois.

Quant aux 6 derniers mois d’avant ces 6 derniers mois, j’avais 12 000 autres raisons pour ne pas y aller.

C’est rare qu’on se dise « tiens, si j’allais chez le dentiste pour prendre cher un petit coup ? »

 

J’avais néanmoins un 8/10 qui était en fait un 10/10 non avouable.

 

J’avais mon ticket pour mon premier PC.

Plan Cul.

 

Qui pourrait devenir un « PCF », comprenez Plan Cul Fixe (et non Plan Cul Foireux…)

 

 

Le rendez-vous était fixé au vendredi de fin de semaine.

Chez elle.

Juste avant que je parte en week-end pour Pâques, chez mes parents, retrouver ma grande sœur.

 

Pour mon excuse, je serais tout simplement « à l’entrainement ».

 

Tout simplement.

 

Et comme à chaque fois qu’un PC devait se dérouler sans accroc, c’est de nouveau parti en live.
A croire que Veronica avait un 3ème œil perpétuellement braqué sur moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire