vendredi 5 avril 2013

06/12/2011

Sa belle-fille était malade. Une gastro.

Elle m'a expliqué que lorsqu'on a des gosses, on est obligé d'avoir de bons anticorps, sans quoi on prend cher au moindre rhume ou autre virus. Du coup, elle estimait avoir une bonne résistance immunitaire. Et tomber rarement malade.

 

Mais lorsqu'on tombe rarement malade comme elle... Lorsqu'on tombe malade... Ce n'est pas à moitié...

 

De mon côté, mes défenses immunitaires à bout, j’avais été visiter un médecin. En général, c'est rare que j'aille voir un médecin. (Comme quoi, même sans d’enfants, on peut avoir un bon système immunitaire...) Il faut vraiment que j'aille mal. J'ai souvent trop tendance à faire une confiance aveugle en mes anticorps...

 

Dans la salle d'attente du médecin, j'ai pu tchater avec Veronica sur mon téléphone.

 

Quelle époque que la nôtre... Etre contactable partout, tout le temps si on le souhaite... Et ce jour-là, agonisant dans mon étouffement pulmonaire, j'étais content de discuter avec une présence chaleureuse. Qui donnait l'impression d'être inquiétée par... le fait que j'étais chez le médecin, agonisant...

 

Et puis le verdict est tombé : Un début de pneumonie.

Rien que ça.

Traité à temps, ça serait bénin... Mais il n'aurait pas fallu que ça traîne beaucoup plus longtemps...

 

C'est toujours impressionnant, lorsqu'on vous annonce une maladie, qui à terme peut vous faire mourir... On se sent peu de choses.... Si fragile...

 

"Est ce que maintenant qu'on s'est eu au téléphone, et que ça s'est mieux passé que ce samedi, je compte un peu plus pour toi ? "

 

Je fus étonné, de voir à quel point elle avait besoin d'être rassurée, à quel point il fallait que je lui dise que je tenais à elle, qu'elle évoluait dans ma tête... Que j'avais envie de la voir.

 

Curieux était le mot juste.

 

Curieux, impatient. OK, peut-être un peu amoureux... Mais, je n'aime pas le fait de dire qu'on puisse être amoureux d'une personne que l’on n’a jamais vu. Être amoureux d'une âme seule, d'une voix, d'une personne cachée derrière un écran, non.

Ce n'est pas décemment possible.

Pas dans mon monde à moi.

Dans le sien peut être... Mais pas dans le mien.

 

Nos conversations ont continuées à se multiplier. Tantôt téléphoniques, tantôt par mail. Cependant, elle continuait à m'appeler en mode inconnu... Afin que je ne puisse pas la joindre lorsque moi je le souhaitais.

 

Jour après jour, j'ai fini par en apprendre un peu plus sur son ex, Marco.

 

Je crois qu'il était important pour moi, de le connaître... Aussi important que pour elle, de me dire qui il était.

Cheveux longs donc, mais moins long que moi.

Poivre et sel.

Passionné de Bédés, et multi entrepreneur.

Super actif. Une idée à la minute.

Paniqué de vieillir... sa vie étant une sorte de fuite en avant.

Sportif de l'extrême, que ce soit le parapente ou la chute libre.

Épuisant au quotidien.

Et au final, tellement éloigné de moi... Moi qui suis plutôt en mode "Mmmm un petit week-end pépère, ça le fait bien aussi, non ? ".

 

Et puis elle s'est brutalement déconnectée. Elle m'avait prévenue auparavant : "je me déconnecterais peut être rapidement lorsque Marco reviendra."

 

Se déconnecter. Pourquoi ? N’était-elle pas libre ? Ne l'avait-il pas foutue dehors ?

Cette désagréable impression de faire un genre d'adultère qui n'en était pas un me dérangeait... De la même manière que le fait que mes priorités ne soient pas les mêmes que les siennes l'agaçait.

"Tu comprends c'est compliqué, il faut que ça se termine bien entre nous..."

Bien sûr.

C'est compliqué.

C'était souvent compliqué avec elle...

 

Mais elle trouvait toujours les mots, pour effacer tout ça.

Ainsi... son dernier mail de cette journée durant lequel nous avions sûrement passé plus de 2 heures au téléphone : "Merci, pour ces échanges d'aujourd'hui, qui m'ont fait chaud au cœur".

Ce à quoi... Je lui ai répondu "Bonne dernière nuit Française avant un bout de temps..."

 

Un bout de temps.

Je ne savais pas à quel point j'avais vu juste, en écrivant ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire