vendredi 17 mai 2013

Un mois de réflexion


Le mois de mars avait commencé. Le 4ème mois maintenant durant lequel je parlais à une inconnue du net, que je n’avais jamais vue auparavant.

4 mois, dont environ 3 mois passé à l’étranger.

A la fois pour cause de vacances, pour cause de congés maladie, pour cause de repos pour se remettre de ses congés maladie, pour cause de baby sitting, pour cause de malaise vagal et finalement pour cause de « 2ème chance » auprès de son ex.

 

Le premier coup de fil qu’elle m’a donné après être revenue en France, elle l’a passé dans la rue.

 

Elle avait plusieurs nouvelles à m’annoncer.

La première était qu’après de longues heures de négociation, elle avait réussi à accorder à son ex un mois d’essai, un mois durant lequel il devrait faire en sorte d’être irréprochable. Un mois durant lequel il ne devrait pas la tromper. Un mois durant lequel il devrait lui montrer, la nouvelle vision de la vie qu’il aurait pour lui.

 

Un mois durant lequel elle réfléchirait sur sa décision finale, celle de replonger ou non avec lui.

 

« Tu comprends, j’ai vécu 10 ans avec lui, je peux bien lui accorder ça. En plus, lui initialement il voulait 3 mois, j’ai réussi à négocier seulement 1 ».

 

Je ne savais pas si je devais la féliciter ou pas.

Quelle belle victoire.

 

« Et tu penses qu’il va cesser comme ça, de t’être infidèle ? Tu crois qu’un homme change, comme ça, en claquant des doigts ? »

Elle me répondit que oui. Le genre de « oui » qui résonne comme un « non ».

 

L’ex en question.

« Il est en train de faire des examens. Il a de très grosses migraines… Si jamais c’était plus grave que ça, ce que je n’espère pas, j’accepterais de l’épouser, afin de légalement récupérer l’entreprise en cas de décès… »

 

Je me voyais déjà attendre l’annonce des funérailles pour espérer passer une nouvelle vie avec elle. D’un autre côté, je n’aurais pas été « embêté » par son ex, dans le cas où il aurait fallu que j’attende qu’il soit 6 pieds sous terre....

 

Elle non plus n’allait pas bien.

Anémie permanente liée au stress.

Et à sa bizarre manière de gérer la nourriture lorsque rien ne va niveau mental, datant de la mort de ses parents.

Affaiblie en permanence.

 

Affaiblie mais toujours aussi amoureuse.

 

Je pensais, enfin « nous pensions » que ce mois serait le mois du silence, silence qu’elle s’était tacitement imposée par respect par rapport à son ex.

Au lieu de ça, nos coups de fil, nos SMS, et nos emails se sont multipliés.

 

Et nous avons fini par ne plus être 2 dans cette histoire.

Une 3ème est venue nous rejoindre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire