lundi 4 mars 2013

19/11/2010

Tout a commencé sur Meetic.

 

Quatre photos.

 

Très différentes les unes des autres.

 

A la question qu'on m’a souvent posée, toutes les fois durant lesquelles je racontais mon histoire : « quand as-tu commencé à douter ? » je crois que ça a commencé dès la première minute à laquelle je l'ai vue sur Meetic.

Ok, peut-être dans les cinq minutes qui ont suivies.

 

Plutôt grande. Plutôt brune. Un pseudo à consonance bizarre, de l'est j'aurais dit... mais un teint plutôt latino.

 

Un Flash.

C'est par un flash que tout à commencer.

Sur Meetic, un flash c'est une manière de dire "hey, coucou, je t'ai remarqué... on fait connaissance ? "

 

Alors je me suis loggé sur le site de Meetic.

 

J'ai ouvert un tchat avec elle, mais elle ne répondait pas.

Alors je me suis déloggé. Blasé que ça puisse être une mauvaise blague.

 

Et puis elle m'a flashé pour une seconde fois, alors je suis retourné sur le site, avec cette fois ci la bonne idée de lui laisser mon adresse e-mail.

 

Cinq minutes plus tard, son premier e-mail, le commencement de tout :

"Salut, je suis la brune que tu essaies de contacter sur Meetic Je ne sais pas pourquoi, mais le chat ne marchait pas avec moi... A bientôt peut être ? "

 

Alors je lui ai répondu.

Des banalités.

Elle m'a répondu par d'autres banalités, précisant également que j'étais la seule personne de vraiment attirante qu'elle avait trouvée sur Meetic.

 

Par le passé, j'ai eu quelques expériences assez négatives, sur le net. Des mauvaises blagues d'une certaine manière... Oh, des banalités lorsqu'on y repense, mais au final, des banalités qui m'ont appris à douter, et à me méfier énormément de tout contact virtuel.

Avec le recul, c'est vrai que découvrir une photo de soi, assez dénudée (vive les vestiaires sportifs et les délires dans les douches en fin d’année...), sur un site gay, avec un numéro de téléphone (le mien), et un e-mail (également le mien...) peut faire rire.

Voir un profil Facebook créé à mon nom, sans que je le sache, avec pour unique contact, une ex que j’ignorais sagement depuis 5 ans peut, aussi faire rire.

 

Mais au final, cela m'a surtout appris à me méfier (en plus de finalement me mettre à Facebook, mais ça c'est un autre sujet...)

 

Une belle grande brune, qui rentre en contact avec moi, qui me dit que je suis le plus craquant de tous ceux qu'elle a cherché sur Meetic…

C'était trop d'un coup.

 

Alors, je lui ai demandé, une preuve.

Preuve que c'était bien une femme, derrière l'écran.

Une preuve quelconque...

Du genre une photo d'elle avec marqué mon pseudo sur sa main.

A l'heure des Smartphones, ce genre de 'preuve' me paraissait banal, et très facilement réalisable.

 

Mais elle l'a mal pris. Très mal pris.

Qui l'aurait bien pris ? Qui est assez parano pour proposer ça ?

 

Elle s'est braquée.

Me précisant que ce n'était pas son genre, que de faire des vieilles blagues dans ce genre. Que j'étais complètement fou et que je devais aller me faire soigner.

 

Alors, je lui ai expliqué ... Mon passé. J’ai tenté de lui faire comprendre.

Comme quoi elle, avec mon adresse e-mail, elle pouvait accéder à mon identité en me googlisant, mais que moi ce n'était pas le cas.

Alors, elle a proposé de tout effacer, et de revenir à zéro.

De rembobiner le temps de quelques minutes.

 

Et puis, au mail d'après, elle m'a proposé de boire un verre avec elle le soir même, par chez elle, afin de prouver son existence.

Mais le soir en question, je n'étais disponible qu'après mon sport, ma séance d'entraînement de fin de journée. Je lui ai alors re proposé une autre date, qu'elle a refusé, m'en proposant une autre que j'ai également dû refuser, avant de conclure qu'elle sentait que ça n'allait pas être facile entre nous.

 

"Faisons un peu connaissance dans ce cas..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire