lundi 18 mars 2013

23/11/2010

La drague 2.0 a ses subtilités.

 

Je ne l'avais pas vraiment étudié, et pratiqué auparavant.

Elle non plus semble-t-il.

 

Dans la vraie vie, c'est souvent assez simplement que ça se passe. Un regard échangé, quelques mots, la femme a les pupilles dilatées, l'homme inconsciemment bombe le torse. Ensuite, ce n'est qu'une question d'heures ou de jour avant le premier baiser, la première baise, et la conjugaison d'un futur à deux. Ou d’un lendemain sans nouvelles.

 

Pour ça, il faut qu'il y ait une vraie rencontre, dans la vraie vie.

Le virtuel n'est qu'une porte d'entrée, ou de sortie, pour arriver à cette première rencontre.

 

Cependant, ce même virtuel n'a pas que des inconvénients, si la rencontre, dans le monde réel arrive assez tôt. Cela permet de faire plus amples connaissances, de laisser transparaître des choses qui n'auraient peut-être pas pu être décelées en ne faisant que discuter.

Elle a alors commencé un genre de question réponse, par mail.

Des questions aussi diverses et variées que : ma nourriture préférée, un souvenir d'enfance, un endroit dans lequel j'aimerais vivre...

Mes projets, mes envies...

Ce que je regarde en premier chez une femme…

 

J'ai reçu ce mail, le lendemain, d'une grosse crise avec mon ex ; après que j’eus découvert que son amant était venu la baiser dans notre appartement, symbole de notre union.

Une grosse claque également dans ma vie.

Le jour même où je me suis rendu compte, que la colère ne faisait pas se sentir mieux une fois évacuée.

 

Bizarrement, dans ce genre de moment dans une vie, la motivation professionnelle prend un sérieux coup. N'étant déjà pas très motivé dans la société dans laquelle j'étais à l'époque (peut être aussi car, de bosser dans un placard n'est jamais très motivant...), j'ai alors passé mes journées à correspondre avec elle.

Et la mailer… et à attendre ses réponses.

 

Mon souvenir d'enfance : mes aventures que je me faisais quand j'étais gosse, et que je jouais tout seul à m'inventer mon monde.

Mon travail : ne pas passer ma vie à la gagner... Et puis, musicien professionnel ne paye pas, sauf peut-être pour 1 musicien sur 10 000...

Mes futurs enfants : bien sûr, voir grandir la chair de ma chair, tout en étant meilleur père que le mien l'a été... tout en ayant peur du bouleversement et de l'impact que ça aura sur ma vie...

Mes projets : oui. Mais non. C'est encore trop secret.

Ce que je regarde chez une femme : sa taille... ses jambes... son visage... ses mains...

 

Mes projets l'ont rapidement intéressé.

Forcément, niveau teasing, je suis assez mauvais. Mais, étant mauvais menteur, je ne pouvais pas lui mentir à ce sujet, pas lui mentir trop longtemps. J’ai malgré tout tenu quelques jours.

 

Le processus administratif pour partir un an au Québec était en marche, et j'attendais d'avoir la confirmation que je faisais bien partie des 7 000 chanceux qui auraient l'opportunité de partir l'année prochaine, vivre au pays des caribous, et de Céline Dion.

 

Allez chercher une femme sur Internet, pour autre chose qu'un plan cul, en précisant dans les 3 premiers jours : au fait, dans 3 mois j'envisage de quitter la France... Que tu le souhaites ou non.

 

Ses réponses étaient désordonnées.

 

Elle m'a parlé de son pays, comme quoi ils naissent avec des skis au pied (j'imagine la douleur à l'accouchement...). Elle m'a demandé si j'avais visité l'Amérique latine. Elle m'a parlé de ses beaux enfants, de leurs âges lorsqu'elle avait rencontré son ex. De la fierté qu'elle en tirait suite à leur réussite scolaire. Elle m'a également parlé du décès de ses parents 7 ans plus tôt. Puis, elle m'a parlé de son implication dans la société de son ex, qui était en partie devenue la sienne.

 

Avant d'aller prendre un café, elle m'a demandé cette question, simple, nette et précise : "Qu'as-tu commandé au père Noël ? Moi une nouvelle vie, avec un nouvel amoureux, et un nouveau job qui n'aient aucune liaison entre eux".

 

Je lui ai alors donné ma liste de Noël :

 

- Un couple d'acheteurs, super pressé d'acheter notre appartement, afin que ma collocation se termine au plus vite.

- Une belle grande femme, qui a vécu, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Avec laquelle pouvoir commencer à écrire un SMS, un livre, ou l'encyclopédie d'une vie de couple.

- Le mode d'emploi pour arriver à tutoyer le bonheur au quotidien, et arriver à se dire que d'avoir beaucoup de choses simples à foison, parfois, ça suffit pour être heureux.

 

Sa réponse, comme la mienne semble-t-il, m'a attendri au possible.

 

"J'espère que ton père Noël rencontrera le mien. Ça m'a touchée ce que tu as écrit, et maintenant je suis toute gnangnan. Je crois que tes mots m'ont tiré mes premières larmes…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire